fbpx

Quel est le prix d’une vidéo motion design

Le prix d'un motion design

Un motion design pour répondre à vos objectifs

Vous avez un projet de communication digitale et vous voulez promouvoir, une nouvelle stratégie ou proposer un nouveau produit ou service à vos clients ou prospects ? Une vidéo en motion design est la solution qu'il vous faut et sera un précieux allié pour atteindre vos objectifs.
Avec la montée en puissance de la vidéo dans le marketing du contenu, le motion design a su conquérir les auditeurs grâce à son côté ludique, attractif et vendeur.

Quel est le tarif d'un motion design

Vidéo en motion design, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un style d'animation associant storytelling et atteinte d'objectif. C'est indéniablement un des meilleurs outils de communication pour véhiculer un message dans l'univers du digital de plus en plus répandu.
D'une courte durée, la vidéo explicative en motion design résume la globalité de votre sujet. Le tout en utilisant un style clair, court, et concis. Votre thématique est mise en valeur à travers un support ludique et dynamique.
Courte mais percutante, la vidéo explicative en motion design met en scène un contenu qu'elle valorise à travers des effets visuels et sonores appuyant un script relayant le message à transmettre. Elle peut être conçues en 2D ou en 3D. Plusieurs styles graphiques sont possibles : dessins réalistes, illustration flat design, dessins au trait, pictogrammes, aquarelles(voir quelques motion design de l'agence Pixel Farandole classées par style)

Combien coûte une vidéo en motion design : Les critères à prendre en compte

Plusieurs éléments entrent en jeu pour déterminer le coût d'une vidéo explicative en motion design. Cela comprend la difficulté de conception, le style graphique choisi, le style d'animation, la durée de la vidéo, le choix des comédiens/musiciens, musique sur mesure ou pas, sound design ou pas, les médias utilisés pour sa diffusion… etc.
Le premier paramètre à prendre en compte est donc la complexité du sujet. Le rédacteur consacrera plus de temps pour décrire un processus technologique complexe. Si la norme de la durée d’une vidéo explicative animée est de 90 secondes pour une animation de difficulté moyenne, on a l’habitude de compter une semaine pour rédiger le script et le séquençage (storyboard), une semaine pour réaliser les illustrations, une semaine pour animer et deux jours pour la post production (musique sound design, sous titrage). En somme, une vidéo motion design est l’addition du travail de 4 à 5 intervenant qualifiés sur environ 4 semaines. Il ne s’agit pas du délai, mais du temps de production. En effet le délai tient compte en plus des échanges avec le client et des temps de réponses et de validations. En général il faut rajouter 2 semaines pour ces interactions.

Des options de qualité pour une vidéo premium
Les 3 principaux postes représentent donc 1 semaine de travail chacun.
En cas de difficulté particulière du sujet, l’impact sur la rédaction du storytelling et du storyboard se traduira par environ 30% de temps de réalisation supplémentaire. Le raisonnement est le même si le style graphique des illustrations s’avère recherché et nécessite d’y passer plus de temps.
Idem pour l’animation car s'il est possible d’animer un pictogramme avec un seul mouvement, il est également possible de le décomposer en 3 et d’animer les 3 parties de ce pictogramme séparément. L’œil ne le voit pas toujours mais le cerveau l’intègre comme un gage de fluidité et de qualité. Le tarif sera par conséquent majoré.

En conclusion

il est très difficile de présenter un tarif standard pour la réalisation d’une vidéo de 30 secondes. Il est vrai que chez Pixel Farandole, nos équipes sont structurées pour aborder les sujets complexes, les design originaux et les animations délicates, mais « qui peut le plus peut le moins », alors n’hésitez pas à nous contacter quel que soit votre budget.