fbpx
process

 les étapes de la conception d'un motion design.

 Etapes de conception et délais : 

Les délais est une composante incontournable pour notre agence motion design. En effet, la conception d'une vidéo motion design passe par plusieurs étapes, toutes effectuées par des personnes différentes. Il existe donc un seuil incompressible, au delà duquel nous ne pouvons pas garantir la qualité d'une vidéo. Découvrez ci-dessous les explications détaillées de chaque étape de conception. Il faut compter en moyenne 4-5 semaines pour pouvoir livrer une vidéo à partir de la date de validation du brief. Ces délais  prennent en compte des retours/commentaires client à J+24 pour chaque étape.

v1

La prise du brief

Dès votre prise de contact avec notre agence motion design, avant même de vous proposer notre devis, nous nous imprégnons de votre projet, de votre secteur, et des objectifs à résoudre ensemble. Nous recherchons également à travers une pige "concurrence internationale",  comment le même type de problématique a été résolu par d’autres sociétés.

v2

Le scénario et le script

Dés que vous aurez décidé de travailler avec nous, nous construirons le pré-script. Le document présentant le texte de la voix off avec les descriptions (en textes) des illustrations et des animations à venir. Le travail que nous réaliserons ensemble sur ce pré-script nous permettra d’engendrer le storyboard de la vidéo explicative à venir.

v3

Le storyboard et les illustrations

Le travail réalisé conjointement sur le pré-script a permis aux rédacteurs-concepteurs d’affiner le texte de la voix off. L’illustrateur suivra les descriptions détaillées de chaque scène pour réaliser les illustrations dans le style choisi ensemble. Nous présenterons chaque scène avec les illustrations, le texte de la voix off, et la description des animations.

v4

L'animation

Un fois le storyboard validé, nous faisons enregistrer le texte de la voix off par le comédien que vous aurez choisi parmi toute une liste de comédien(ne)s professionnel(le)s. L'animateur commencera l'animation en fonction des consignes du storyboard, de la voix off et de nos recommandations

tutoriel vidéo

Le sound design

Nous remettons ensuite l'animation et les fichiers sons source au sound designer qui choisira la musique, et réalisera le design sonore (bruitage). Inutile de préciser que cette étape est incontournable et qu'elle donne tout son relief à une vidéo explicative.

v6

La livraison

Puis notre agence vous livrera votre vidéo explicative aux formats choisis, avec plusieurs déclinaisons de formats spécifiques aux réseaux sociaux (nous consulter pour connaître les formats propres à chaque média). Le délai possible pour 90 secondes de vidéo est de 4-5 semaines, mais tout supplément de temps est apprécié et investi.