process

 les étapes de la conception d'un motion design.

Une plateforme connectée pour travailler en direct avec vous.

Vous pouvez suivre en direct l'avancée du travail graphique en vous connectant à notre plateforme.
Vous pouvez ainsi porter vos annotations directement sur les éléments graphiques ou ajouter des notes que nous récupérons en temps réel. Les mises à jours sont disponibles directement sur la plateforme selon les modifications souhaitées (illimitées). Bien sûr, les amateurs de pdf ou de powerpoint pourront toujours continuer à recevoir nos travaux et annoter leurs commentaires sur ces supports qui n'ont pas démérité.

6 étapes pour créer une vidéo explicative motion design

v1

1) La prise du brief

Dès votre prise de contact avec notre agence motion design, avant même de vous proposer notre devis (voir rubrique tarifs), nous nous imprégnons de votre projet, de votre secteur, et des objectifs à résoudre ensemble. Nous recherchons également à travers une pige "concurrence internationale",  comment le même type de problématique a été résolu par d’autres sociétés. Nos méthodes de travail numérisées nous permettent d'accueillir aussi bien des clients basés à Paris que sur toute la France.

v2

2) Le scénario et le script

Dés que vous aurez décidé de travailler avec nous, nous construirons le pré-script. Le document présentant le texte de la voix off avec les descriptions (en textes) des illustrations et des animations à venir. Le travail que nous réaliserons ensemble sur ce pré-script nous permettra d’engendrer le storyboard de la vidéo explicative à venir (voir notre blog sur le script).

Agence vidéo explicative Pixel Farandole

3) Le storyboard et les illustrations

Le travail réalisé conjointement sur le pré-script a permis aux rédacteurs-concepteurs d’affiner le texte de la voix off. On parle de storytelling (voir notre blog sur le storytelling). L’illustrateur suivra les descriptions détaillées de chaque scène pour réaliser les illustrations dans le style choisi ensemble. Nous présenterons chaque scène avec les illustrations, le texte de la voix off, et la description des animations.

v4

4) L'animation

Un fois le storyboard validé, nous faisons enregistrer le texte de la voix off par le comédien que vous aurez choisi parmi toute une liste de comédien(ne)s professionnel(le)s. L'animateur commencera l'animation en fonction des consignes du storyboard, de la voix off et de nos recommandations

tutoriel vidéo

5) Le sound design

Nous remettons ensuite l'animation et les fichiers sons source au sound designer qui choisira la musique, et réalisera le design sonore (bruitage). Inutile de préciser que cette étape est incontournable et qu'elle donne tout son relief à une vidéo explicative et autres productions audiovisuelles animées.

v6

6) La livraison

Puis notre agence vous livrera votre vidéo explicative aux formats choisis, avec plusieurs déclinaisons de formats spécifiques aux réseaux sociaux (nous consulter pour connaître les formats propres à chaque média). Le délai possible pour 90 secondes de vidéo est de 4-5 semaines, mais tout supplément de temps est apprécié et investi. Venez vivre une belle expérience client avec nous !